LE PRINCE DE PARIS: Pascal Marmet

Publié le 30 Juin 2011

 Y a quelqu'un qui m'a dit de lire :

 

 LE PRINCE DE PARIS de Pascal Marmet

 

 036-copie-1A l'heure d'internet, les rencontres virtuelles se succèdent et se multiplient. De nombreux sites de rencontre permettent de chater en tout anonymat. Soie, une jeune femme belge, décide de s'inscrire sur un site qui lui ressemble. Elle clique sur un inconnu du nom de "Prince de Paris" qui correspond à sa vision de l'idylle amoureuse. Ils communiquent régulièrement puis les mots ne sont plus assez fort et ils décident de se rencontrer. Cette rencontre sera-t-elle déterminante pour consolider cette passion virtuelle ?

 Pascal Marmet utilise un double point de vue, celui de la femme romantique et de l'homme blessé par l'amour. Les deux protagonistes vivent loin l'un de l'autre, mais les ondes permettent cet amour. Chacun a une vision particulière de l'amour. La femme est dépeinte comme une femme attendant le prince charmant, l'homme comme un être qui essaie de se reconstruire face à ses déceptions amoureuses. Le style est poétique, les mots sont puisés dans le champ lexical de l'amour et du romantisme.

 Cet ouvrage se lit à la terrasse d'un café avec un rayon de soleil.

 

 Voici quelques citations tirées de cet ouvrage :

 

 " Des bouquets de mots parfaitement choisis, agrémentés de senteurs subtiles, lui étaient délicatement adressés. Il devint rapidement troublant et lorsqu'il proposa de lui téléphoner, sa voix délicieuse la laissa sans parole."

 " Il tardait à entrer. Cette fois, c'était lui. Il semblait s'éterniser au téléphone. Qu'attendait-il ? Craignait-il le choc virtuel-réel ?"

 " N'était-il qu'un beau parleur qui se rétractait quand l'autre faisait mine de croire à ses trésors?"

 " Oui, elle avait passé des soirées à chater. L'être virtuel n'est pas concret. Idéalisé, il se plie donc parfaitement à ce qu'on attend de lui..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par toujoursalapage

Publié dans #Y a quelqu'un qui m'a dit...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
quelqu'un est au courant que l'auteur Pascal marmet doit sortir un livre sur Tony Curtis bientôt?<br /> ou trouver ce livre ?
Répondre
T
<br /> <br /> Pour le moment, la seule information qui circule : est une sortie prévue pour la rentrée littéraire 2012. J'ignore encore l'éditeur. Dès que j'ai des informations complémentaires ou si toi, de<br /> ton côté, tu découvres des indices, on se tient au courant.<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'ai bien aimé Si tu savais mais celui-là mais il est en rupture de stock chez l'éditeur<br /> impossible d'en acheter un
Répondre
T
<br /> <br /> Essaie les bouquinistes car je t'aurais bien prêté le mien mais il passe de mains en mains et j'ignore qui le lit actuellement.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> pour les gens qui connaissent déjà ce jeune auteur niçois sachez que son troisième roman "il y a longtemps " a obtenu un très grand succès en 2008<br /> le dernier "Si tu savais" publié chez France-Empire encore plus ! ce roman est aujourd'hui traduit en anglais, italien et russe.<br /> même un cd livre vient de sortir chez voolume.fr<br /> il prépare un polar pour début 2012<br /> ainsi qu'une biographie de l'acteur Tony Curtis qui devrait paraitre aux éditions Du rocher courant 2012<br /> le prince de paris petite nouvelle de 2001<br /> vient d'être réédité aux éditions Frédéric Serre<br /> un vrai régal et là on s'apperçoit que Pascal Marmet était précurseur .la nouvelle date de 2001<br /> les amours sur la toile n'étaient pas légion à cette période là<br /> Bravo à ce jeune auteur niçois!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'avoue que c'est son premier roman que je lis. Il est agréable à lire.<br /> <br /> <br /> <br />