Prenons soin de nous : Dr Fabienne Burguière

Publié le 11 Juillet 2020

Prenons soin de nous : Dr Fabienne Burguière

Dans cette période confuse, chacun cherche une réponse pour prendre soin de soi, de sa famille et de ses amis. 

 

Pour pouvoir aider sa famille ou ses amis, il faut retourner à l’essentiel : SOI, redevenir maître de son corps et de ses émotions. 

 

Sur ce chemin pavé d’embûches, le Dr Fabienne Burguière nous offre un précis de médecine holistique pour comprendre notre corps et notre esprit et leur porter un regard vigilant et bienveillant.

 

Dans ce précis, le lecteur suit pas à pas une aventure vers le soi, intéressante. Il y découvre des explications scientifiques, des anecdotes et des recettes pour retrouver un équilibre naturel. L’humain redevient un élément du tout et non un élément destructeur. 

 

Dr Fabienne Burguière explique de manière ludique un retour aux sources, à l’essentiel. Elle s’abreuve de méthodes ancestrales, revient sur des techniques utilisées et avérées dans l’Antiquité ou dans d’autres contrées. Elle reprend avec justesse les fondamentaux d’une existence paisible et en phase avec la nature. De la marche en pleine conscience aux recettes pour nettoyer son corps physique et mental, la doctoresse nous offre sur un plateau un retour aux sources, à l’essentiel : à soi. Les polluants mentaux, physiques doivent être bannis. En libérant son esprit et son corps des contraintes de la société, en se recentrant sur ses propres besoins et envies, le disciple retrouve le moyen d’embellir sa vie.

« Quand le gluten monte à la tête
A force de se prendre pour une passoire, l’intestin n’est pas heureux et vous le fait sentir : gonflements, flatulences, ballonnements, un transit irrégulier qui va à vau-l’eau ou se bloque plusieurs jours, crampes abdominales, acidité d’estomac, voire nausées : la liste est longue et dépasse parfois le cadre intestinal : la tête (alouette) est souvent touchée avec son lot de céphalées, brouillard mental, envie irrépressible de faire une sieste après le repas, mais aussi baisse d’énergie, voire douleurs articulaires et prise de poids. Si vous souffrez de ces symptômes, réfléchissez à votre alimentation. »

« L’équinoxe est la période de l’année où la durée des jours égale celle des nuits. En l’occurrence, le 20 ou 21 mars et le 22 ou 23 septembre (selon les années). Ces dates signent l’entrée dans le printemps et l’automne. Pour être en harmonie avec la nature, il est recommandé de soutenir notre foie aux équinoxes. »

« 3 huiles essentielles pour atténuer le temps sur votre visage
Dans un petit flacon de verre opaque à la lumière, mélanger (ou demandez à votre pharmacien cette préparation magistrale) :
1 ml d’hélichryse italienne
2 ml de ciste ladanifère
2 ml de rose de Damas
Chaque soir, mélanger 1 goutte de votre fiole à une base d’huile végétale d’argan ou de jojoba et masser votre visage plusieurs minutes.

Le meilleur antirides reste cependant votre sourire. »

Rédigé par toujoursalapage

Publié dans #soin, #2020, #médecine holistique, #Dr Fabienne Burguière

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article