Puisque tu m'aimes de Jeanine Boissard

Publié le 1 Août 2020

Puisque tu m'aimes de Jeanine Boissard

Lou une adolescente pleine d’énergie se trouve confronter à divers incendies. Normal, elle est pompière volontaire auprès de son oncle, chef de la caserne et valeureux combattant du feu et son cousin faisant ses classes avec elle. Une vraie famille de sauveteur. 

 

Cependant, la famille subit de nombreux drames. Les décès ponctuent leur vie bien remplie. A cela se greffe des incendies suspects. Lou et son petit ami décident de mener l’enquête. Ils ne savent vraiment pas dans quel traquenard ils vont tomber.

 

Le roman se lit avec avidité malgré que l’on détecte dès les premiers chapitres qui est l’auteur de ces feux. Je fais partir de ces lecteurs qui aiment mener l’enquête et être conduit sur de mauvaises pistes. Cependant, cela n’ôte rien à l’intrigue. 

 

Ce roman permet un joli moment de détente à la plage, à la montagne ou dans un transat. A vous de trouver le lieu qui vous convient le mieux.

Sous les cheveux qui grisonnent, le front est semé de rides dont l’une, plus profonde, horizontale, est creusé comme une barre d’arrêt.

Les tempes, elle aussi creusées, dénotent une tendance aux œillères, une difficulté à s’ouvrir à d’autres points de vue que le sien.

Les oreilles sont décollées, ouvertes, signe de grande réception auditive. Le lobe, charnu, indique une bonne tonicité osseuse.

Le froncement de sourcils laisse deviner une colère rentrée. »

La photo l’avait toujours fasciné : pouvoir, d’une pression du doigt, saisir la vie, capter l’âme d’un lieu, d’un objet, d’une personne, quoi de plus fabuleux ? Et l’âme, à l’époque de sexe porno, d’un ciel vide d’au-delà et de la frénésie de tout, tout, tout de suite et toujours plus, le mot lui plaisait bien

Ah ah ah ! Il y en a qui rigolent et parlent de chimères, les ignorants ! Sachez que dans la mythologie grecque, le plus passionnant des polars, le plus trépidant des suspenses, le plus gore des films, la chimère est une créature fantastique et malfaisante dot le corps tient pour moitié du lion, pour l’autre de la chèvre, avec la queue d’un dragon

Rédigé par toujoursalapage

Publié dans #2020, #roman, #Jeanine Boissard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Voici voyant médium, astrologue WhatsApp appelle +229 91919752 <br /> Il a la faculté de vous servir dans tous les domaines: amoureux, travail, désenvoutèrent...<br /> Marabout, voyant, médium, guérisseur efficacité en 48H garantis 100%
Répondre