TERRIEN,T'ES RIEN : Valott
Publié le 5 Décembre 2020
Avec le confinement, l'humour a pris un mauvais coup. Ce serait sans compter sans Valott, un dessinateur à l'humour caustique.
Un dessinateur est un confiné confirmé. Il maîtrise l'art de s'enfermer et de travailler sur un sujet pour donner le meilleur de lui-même.
Le fléau du coronavirus a poussé l'artiste dans un plus grand retranchement pour faire comprendre à l'Homme que parfois nos réactions sont disproportionnées. Il croque nos travers, nos inquiétudes et les conséquences d'une pandémie mondiale. La raillerie justement dosée permet de dédramatiser la situation. Nos réactions tournées en dérision engendrent une jolie prise de conscience.
le trait fin illustre des idées uniques. Les figures de style se retrouvent à la fois dans les lignes épurées mais aussi dans les textes qui éclairent davantage le message.
A glisser sous le sapin !
"Le monde allait trop vite !!!"
Le risque de quarantaine engendre une ruée irrationnelle sur les stocks de papier toilette, tout le monde pensant être au bout du rouleau, surtout ceux qui en tienne une double couche.
Je ne pouvais pas rater l'occasion de pourfendre la propreté légendaire de la Suisse.
Le virus s'attaque à la Grande Pomme.
Le ver est dans le fruit.