Comment pourrir la vie de son patron, 150 façons de se faire du bien en lui faisant du mal : L.Haeventorst

Publié le 20 Septembre 2014

Y a quelqu’un qui m’a dit de lire :

Comment pourrir la vie de son patron, 150 façons de se faire du bien en lui faisant du mal de Lucia Haeventorst

Le monde de l’entreprise et ses ravages.

Qui n’a pas croisé dans sa vie professionnelle, le manager acariâtre, dominateur et psychopathe? Si vous ne l’avez pas croisé, c’est que vous êtes une personne vraiment chanceuse. Pour les autres, qui vivent dans l’angoisse d’une énième crise de leur supérieur, un collectif de cadres supérieurs belges, sous le pseudonyme de Lucia Haeventorst, éditent ce recueil de recettes, d’anecdotes plus ou moins loquasses qui permettent de se venger en douceur ou pas.

Le livre contient des recettes qui se retrouvent sous un onglet désigné par une toque de chef, une tête de diable symbolise les histoire et un sigle représentant une pile de journaux indique les articles parus à l’étranger.

La vengeance peut avoir diverses saveurs, mais le sentiment de toute puissante ne doit jamais faire oublier que les représailles peuvent supérieures à vos malversations.

La structure narrative est intéressante cependant je regrette un manque d’humour. Il est évident que la souffrance de la domination n’est pas à prendre à la légère. Des employés poussés dans leur retranchement mettent fin à leur jour. Pour éviter d’arriver à de telles actions, ce livre permet un échappatoire constructif.

Pour les chanceux, remerciez par votre assiduité votre patron et pour les « fourmis soumises » du boulot, tous les coups sont permis.


Voici quelques citations tirées de ce recueil :

« Ces hordes effrayées se plaignent de leur chef à tout le monde, sauf à leur chef. La lâcheté et l’hypocrisie sont les mamelles de l’entreprise souffrante. Les travailleurs en tirent un lait amer qu’ils boiront tête baissée comme sous la bourrasque. Plus que 12 ans avant la pension. »

« Le Vengeur Masqué est subtil. S’il est dépourvu de subtilité, il tâchera d’être drôle. Il peut être dur, parfois même inflexible, mais jamais il ne sera bestial. On peut admettre que l’idée de vengeance en soi est primitive. Inutile d’en rajouter avec des méthodes de primate. »

« Votre patron est puissant parce qu’il se croit puissant. Mais surtout parce que VOUS le croyez puissant. Il ne l’est pas. Son poste est fragile, la pression forte, la compétition rude. Même dans les services publics car on n’y dort plus comme avant. »

 

Petite indication: Ce livre s'achète en téléchargement.

Comment pourrir la vie de son patron, 150 façons de se faire du bien en lui faisant du mal : L.Haeventorst
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par toujoursalapage

Publié dans #Y a quelqu'un qui m'a dit...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article