Le merveilleux voyage de Nils Holgersson : Selma Lagerlöf

Publié le 22 Octobre 2014

Le merveilleux voyage de Nils Holgersson : Selma Lagerlöf

Nils est un garçon insolent qui maltraite tous les animaux de la ferme. Pour ses nombreux tours et une farce de mauvais goût au lutin de la ferme,  il sera puni et réduit à mesurer quelques centimètres.

Son jars, Akka, est attiré par le voyage des oies sauvages et s'envole avec elles. Malheureusement, Nils tente de le retenir en tirant sur la corde qui entoure le cou du jars, son faible poids ne résiste pas et il est emporté dans les airs.

Il s'accroche au cou de l'animal. De cette catastrophe naît une grande amitié et de grandes aventures. Ce petit bonhomme découvre toute la Suède de toute sa hauteur. Il atteint la Laponie et s'ébahit devant ces merveilleux paysages. Il rencontre des ours, des élans aux lisières des forêts. Nils porte un regard différent sur les hommes et apprend la rudesse du travail des ouvriers.

Assagi, il retourne chez lui et reprend sa taille initiale. Cette aventure lui fait comprendre que vivre ensemble est le plus beau des cadeaux de la vie et le respect s'accompagne de ce bonheur.

 

Accroches-toi le décollage est périlleux mais la splendeur des contrées sauvages vaut le déplacement ! Tu découvriras un très beau pays et tu rêveras à ton tour de vivre cette fabuleuse aventure.

C'est un roman initiatique très sympa où tu apprendras à vivre avec les autres et découvrira la géographie suédoise. Ce fut une de mes premières lectures d'un auteur étranger.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par toujoursalapage

Publié dans #Psit les d'jeuns!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai déjà entendu parler de ce livre et je devais le lire, mais je ne l'ai pas fait...^^ Moi qui adore la Suède, ça devrait me plaire!!! Et je crois bien qu'il y a eu une adaptation au cinéma ;)
Répondre
C
J'ai déjà entendu parler de ce livre et je devais le lire, mais je ne l'ai pas fait...^^ Moi qui adore la Suède, ça devrait me plaire!!! Et je crois bien qu'il y a eu une adaptation au cinéma ;)
Répondre