Un conte d'auteurs:Marc Levy,Sophie Fontanel

Publié le 22 Septembre 2010

Y a quelqu'un qui m'a dit de lire:

 

"Un conte d'auteurs" de Marc Levy et Sophie Fontanel

 

001-copie-2 Ce roman épistolaire joue agréablement avec la création littéraire. Une lettre, glissée par erreur dans un mauvais casier, permet à deux écrivains de communiquer. A travers leurs missives, ils créent un personnage de fiction Cristobal , un petit fantôme fort sympathique. Celui-ci est au centre des lettres envoyées par les deux auteurs à succès mais se promène aussi,au grès de ses humeurs, dans l'élaboration des romans de chacun des  écrivains. La lecture est rapide comme la taille des correspondances.

 

Voici quelques citations tirées du roman:

 

"Côté table, le bureau est ce qui se fait de meilleur, mais laissez vos papiers dessus, rien de mieux que de se nourrir de lettres"

"C'est courageux de dire que quand vous écrivez vous ne pensez pas!"

"J'ai pris la température de Cristobal. En effet, il nous avait chopé quelque chose sans doute une existentialité"

"ça ne vous dérange pas que dans la maison de mon roman, au bord de la mer, une des pièces soit habitée par un fantôme"

"Tu vas être aux anges, tu es aussi au coeur de mon roman"

Rédigé par alapage

Publié dans #Y a quelqu'un qui m'a dit...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article