Seul contre tous : Hubert Ben Kemoun

Publié le 22 Mars 2012

 Jeunesse-0001.jpg

 Si tu es en sixième ou en cinquième au collège, ce livre est un moyen de comprendre les dégâts engendrés par une rumeur.

 Baptiste est un élève fraîchement débarqué du nord de la ville et il doit se faire de nouveaux potes dans son école primaire. Les débuts sont toujours un peu inquiétant mais, au bout de quelques heures, le nouvel arrivant discute avec de nouveaux camarades. Mais Baptiste va être condamné par des élèves pour une faute qu'il n'a pas commise. C'est grâce à sa volonté de faire éclater la vérité et l'aide d'un adulte qui réussira à faire taire la rumeur.

 Il faut que tu saches que si des enfants salissent ta réputation, il y aura toujours un adulte pour te comprendre et t'épauler. Il ne faut jamais garder le silence, il amplifie le problème.

 A l'heure d'internet, de facebook, de twitter, une petite phrase anodine ou un acte malfaisant peuvent engendrer de vrais drames. Restez vigilant sans verser dans la psychose.

 Si tu as un frère ou une soeur en primaire, aborde le sujet avec eux car cela les concerne aussi. Les instituteurs (trices) peuvent lire ce roman et expliquer aux enfants les souffrances issues d'une rumeur.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par toujoursalapage

Publié dans #Psit les d'jeuns!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article