Pas pour moi

Publié le 17 Juillet 2010

Je ne suis pas traider.

Je ne suis pas politicard.

Je suis juste smicard.

Celui a qui on taxe son beurre!

Si je continue, je finirai dealer!


Je n'ai pas de maserati.

Moi, quand je conduis, je prie.

J'ai aussi un bus avec chauffeur

qui me permet de rejoindre mes copains chômeurs.


Mais, quand j'ai plus un sou en poche,

je fais la manche sous le porche.

Pas le temps de pousser la chansonnette

car, il faut déjà faire place nette.


L'Etat n'aime pas que l'on salisse son trottoir.

Il préfère nous cloisonner dans des mouroirs!

Moins le pauvre se voit, plus la haute sphère

n'a pas de souci à se faire!


Regarde ton voisin,

et demande-toi s'il a faim.

Trop tard, tu as déjà le regard dédaigneux,

de ceux qui ont atteint d'autres cieux.


La société a fait de toi un arriviste,

qui n'a plus peur de l'avarice.

Balayé les cas de conscience,

l'Etat te fait confiance.


Enfant, tu rêvais de ce monde.

Adolescent, tu tentes de le toucher des doigts.

Adulte, tu vis dans le désarroi.

Âgé, tu le regardes avec dégoût

Rédigé par alapage

Publié dans #Le poême du moment

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article