Madagascar 3, Bons baisers d'Europe

Publié le 10 Juillet 2012

 madagascar-3.jpgMoi et le cirque, on n'a aucun atome crochu. Surtout moi et les clowns qui, j'en suis désolée pour eux, ne m'ont jamais fait rire mais plutôt terrorisée.

 Grâce à Marty, je reconsidère ma position. Il est hilarant quand il endosse son costume de clown. Il se coiffe avec une perruque colorée et arbore des poids multicolores sur son corps.

 Comme vous vous en doutez, la bande, échappée du zoo de New-York désire retourner dans son pays natal. L'aventure s'avère chaotique car des policiers très "futés" veulent leurs têtes, surtout celle d'Alex. La seule manière de filer à l'anglaise est t'intégrer un cirque en perdition.

 Les personnages secondaires sont drôles. Les gags se succèdent sous les yeux émerveillés des enfants. Le spectacle du cirque est une véritable parade de lumière, de couleur flash. C'est un véritable feu d'artifice de bonheur.

 Marty, Alex, Gloria, Melman retrouvent leurs enclos au zoo et comprennent que ce n'est pas la vraie vie. L'Afrique ne se réduit pas à des dessins sur un mur. Un mur énorme sépare Gloria et Melman. Ils désirent fuir cette vie austère. Leurs amis du cirque leur viennent en aide comme eux les avaient aider à retrouver leur succès.

 

 Ce dessin animé est généreux, comique. Une belle bouffée d'oxygène sous le soleil absent de l'été. Les clichés sont un clin d'oeil pour les adultes que les enfants ne comprendront pas


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par toujoursalapage

Publié dans #Des fourmis dans les pieds

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article