Y a quelqu'un qui m'a dit de lire
"Les Yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol

Destin de femmes ou le désir d'exister dans une rage de vaincre l'adversité. Deux soeurs que tout oppose, vont se retrouver autour d'un but commun "un livre". Cette écriture permettra à l'une, experte en XIIème siècle de s'émanciper et l'autre d'admettre qu'elle n'existe qu'à travers les projecteurs braqués sur elle. Les projecteurs mettront la lumière sur l'échec de sa vie. Les rôles s'inversent. Les personnages secondaires ont une place importante dans ce roman et pourraient, à eux seuls, être des héros.
Katherine Pancol décrit avec minutie et clairvoyance les relations homme-femme.
Dans chacun de ses personnages, vous découvrirez une partie de vous même que vous ignoriez. La détermination de chaque femme ne vous laissera pas de marbre.
Voici quelques citations tirées du roman:
"Ne pas perdre le sens du temps qui passe et se dépense sans qu'on y fasse attention"
" Je ne crois pas à Internet, je crois à la vie, à la chair de la vie, je crois au désir que la vie charrie, et si le désir se tarit, c'est que tu n'en est plus digne"
" Y a que nous, les petits et les humbles qui connaissons cette prosternation devant l'argent! On ne l'empoche pas comme un dû ou une rapine, on le sublime, on l'idolâtre."
" Seul l'homme qui s'est trouvé, l'homme qui coïncide avec lui-même, avec sa vérité intérieur, est un homme libre"
" c'est une personne, la vie, une personne qu'il faut prendre comme une partenaire"