Les mondes de Ralph : Rich Moore
Publié le 16 Janvier 2013
Cessons de nous leurrer et admettons que nos enfants sont des accros des jeux vidéo ! Certes, les parents sont vigilants et accordent des temps
raisonnables devant ce petit écran.
Rich Moore prend son spectateur par la main pour l'aider à pénétrer ce monde virtuel.
Ralph fait partie des méchants dans un jeu de destruction et un petit garçon est chargé de réparer. Cependant, Ralph souffre du rejet des autres personnages. Il décide de devenir un héros et pour cela, il n'existe qu'une seule manière : changer de jeu. Le risque de cette aventure est de mourir et que le jeu soit éteint définitivement.
Ralph veut affronter le pire pour devenir le meilleur. Il parcourt différents univers et rencontre Vanellope, une erreur de programme qui souffre aussi. Ils vont unir leurs forces pour combattre le mal et devenir de vrais amis.
Ce film joue sur le thème de la dualité du bien et du mal. Il insiste sur le fait que ce n'est pas parce qu'on effectue un travail de destruction que l'on est foncièrement méchant.
Il accentue l'idée que la différence peut être un atout dans la vie.
Les enfants adhèrent rapidement à cette histoire et perçoivent, de manière différente, les personnages qui arpentent leurs jeux vidéo.