Le bonheur est au bout de l'élastique : Louise Rennison

Publié le 20 Août 2012

 Jeunesse-0036.jpg

 Georgia Nicolson est une fille qui a des problèmes dus à son âge. Elle est follement amoureuse de Super-Canon qui est plus âgé qu'elle. Il l'a déjà embrassée et pour Georgia c'est l'homme de sa vie.

 Son existence va basculer quand sa mère décide de rejoindre son père au "Pays-du-Kiwi-en-Folie" (Il faut comprendre: Nouvelle-Zélande"). Sa famille se ligue pour détruire sa vie d'adolescente. Pour couronner le tout, son petit copain la largue.

 Georgia décide de le récupérer et utilise la technique de l'élastique. Aucun homme ne peut y résister.

 Réussira-t-elle à reconquérir l'amour de sa vie? Ses amies l'aideront-elles pour cette mission? Ses parents comprendront-ils les évolutions de leur fille?

 Louise Rennison résume agréablement les désagréments de la vie d'une adolescente abandonnée par son amour. Les boutons sur le nez, la croissance des seins et les problèmes capillaires se succèdent au rythme des appels téléphoniques et des crises familiales. L'amour est présent et la découverte de la sexualité est puérile mais répond parfaitement aux questions que les adolescentes se posent. L'opposition à l'autorité parentale permet à Georgia de se forger un caractère.

 L'histoire se développe au rythme d'un agenda : celui d'une jeune fille "overbookée".

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par toujoursalapage

Publié dans #Psit les d'jeuns!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article