L'homme du Net (suite)

Publié le 5 Février 2011

 Mathilde était très tendue, malgré le soutien de son amie et de son mari. Son professeur était confiant et donnait des conseils constructifs à son élève. Judith était confiante et conseillait à son amie de se détendre et surtout de prendre du plaisir dans son interprétation. Claude lui souriait car il ne savait pas trouvé les mots pour la motiver. Mais Mathilde savait que ses attentions étaient toujours attentives. Son regard lui suffisait.

 Judith voulait avouer quelque chose à Mathilde, mais voyant son amie tendue, elle ne voulait pas lui ajouter un stress complémentaire. Elle décida de remettre son aveu à la fin du récital.

 L'organisateur des festivités convia les spectateurs à retourner à leur place afin que la fête commence. Mathilde et son groupe passaient en première partie. Elle fut époustouflante, elle maîtrisa avec brio son interprétation et son solo resta dans les mémoires. A la fin de leur concert, ils furent applaudis dignement. Mathilde recevait un nombre indéfinissable de compliments. Une joie non dissimulée se lisait sur son visage. Son mari ne lui fit que des louanges. Judith souriait en silence attendant le moment opportun pour dire à son amie qu'elle avait annoncé sur son blog qu'elle se produisait en concert. Elle prit une grande respiration et se dirigea vers Mathilde. Elle l'a pris par la main et lui glissa à l'oreille le secret qui la tenaillait depuis le début de soirée. Mathilde fut stupéfaite et la remercia de cette considération et de son soutien. Elle se demandait qui aurait pu être susceptible d'avoir fait le déplacement. Certes la salle des fêtes était bien remplie mais ne connaissait pas les hommes et femmes qui surfaient sur le blog de son amie. Elle sentit comme un malaise et se retint au bras de son mari qui conclut à une baisse de forme. Sa compagne n'avait pas beaucoup mangé durant toute la journée. Celui-ci ordonna de se rendre dans un petit restaurant afin de dévorer un bon repas et de reprendre des forces. Mathilde se laissa porter par la joie générale avec un léger regard déçu sur l'assemblée....


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par alapage

Publié dans #Once upon a time...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article