L'homme du Net (suite)

Publié le 28 Janvier 2011

 Parfois, elle arrivait à se contrôler. Elle se résonnait. De toute évidence, elle n'était pas une adolescente en manque d'amour. Mathilde était entourée d'amis et d'un mari aimant. Elle décida de limiter ses visites sur le blog.

 Mathilde se trouvait d'autres centres intérêt. Elle reprit des cours de piano et son mari fut assez content de cette sage décision. Il trouvait que sa femme était souvent dans ses pensées, elle devenait taciturne et cela commençait à l'inquiéter.

Maintenant, il était rassuré. Sa femme sortait le lundi soir pour se rendre au village voisin afin d'étudier le piano avec une ancienne connaissance. Claude, quant à lui, s'était tourné vers un club de tennis. Il prit ses leçons en même temps que la tranche horaire choisie par Mathilde pour son piano. Chaque lundi soir, ils revenaient à vingt deux heures de leurs activités. Ils se racontaient leurs évolutions. Mathilde s'attardait sur les notes sur lesquelles elle bloquait. Claude expliquait la technique du revers. Mathilde était de nouveau épanouie. Elle avait arrêté de se rendre sur le site de Judith.

 Les semaines et les mois s'écoulaient rapidement. Ces entrevues avec Judith s'étaient espacées. Chacune étant débordée par ses activités. Mathilde s'acharnait sur ses partitions, elle avait investi dans un piano et travaillait ses leçons très tard dans la nuit. Ce travail acharné lui permit d'être sélectionnée pour un récital donné dans une grande ville. Mathilde en informa Judith qui tint absolument à l'accompagner....


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par alapage

Publié dans #Once upon a time...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'aime particulièrement ce passage, je ne sais pas pourquoi... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre