L'âge de glace : La dérive des continents
Publié le 30 Juillet 2012
Comment la dérive des continents s'est-elle produite? La réponse est claire dans l'esprit de nos chers bambins : il faut un écureuil pas très futé,
prénommé Scrat et un gland indomptable.
Un cataclysme d'une ampleur planétaire va bouleverser la vie de millions d'espèces dont Sid retrouvant sa grand-mère déjantée, Diego rencontrant l'amour et Manny à la recherche de sa famille.
Ils doivent lutter pour leur survie et cette situation pousse ces héros dans une bataille contre des pirates
des mers. Les personnages secondaires sont hilarants et en décalage permanent.La grand-mère de Sid est désopilante, elle parle souvent à un animal imaginaire, lui donne de la nourriture : une
grand-mère encore plus folle que son petit-fils. C'est un cocktail savamment dosé.
Les fidèles de l'âge de glace retrouveront la bande de copains et les leçons de l'amitié qui en découlent.Un opossum et un mammouth qui ont une fille qui découvre les désenchantements de l'adolescence, les conflits avec ses parents et l'amour d'une famille.
Les décors sont éblouissants et refroidissent les esprits. Le bateau de pirate, réalisé par des petits esclaves, est composé d'un matériel unique : de la glace.
Les dialogues reflètent une sensibilité justement appropriée; les quiproquos se succèdent sans devenir trop
lourds.
Bon voyage !