Fairytail : Hiro Mashima

Publié le 30 Mars 2012

 BD-0005.jpgLe manga est une bande dessinée japonaise qui répond à des caractéristiques particulières issues de la culture japonaise moderne.

 J'ai découvert une série de manga plébiscitée par la jeune génération, les 10-12 ans, : Fairytail de Hiro Mashima. Le concept est particulier: le livre se lit à l'envers. Cela est assez perturbant au début de la lecture puis cela devient un véritable jeu.Mais par ce choix, le lecteur respecte le sens de lecture japonais (précision donnée par l'auteur)

Hiro Mashima explique à la fin de son premier volume qu'il indiquera à son lecteur ses techniques de travail et ses choix d'aventures.

 

 Cet auteur emmène son lecteur dans un monde imaginaire agrémenté de magie.Natsu et son chat Happy doivent mettre hors d'état de nuir Salamander. Ils rencontrent dans cette aventure une jeune fille prénommée Lucy, magicienne de son état, qui désire appartenir à une guilde. Par "guilde", l'auteur définit des associations permettant aux magiciens d'exercer leur art pour rechercher des objets ou régler des comptes. La plus célèbre et la plus controversée porte le nom de Fairytail. Natsu est un fidèle membre de ce groupe. Cette confrérie élucide des crimes et résout les problèmes des citoyens

 

 Les traits des personnages sont succints, fins. La bande dessinée a pour couleur: le noir et le blanc. Les dialogues sont rapides,courts, dynamiques pour précipiter le lecteur dans la rapidité de l'action.

 

Le livre est composé de plusieurs chapitres qui décrivent chacun une aventure particulière. C'est assez intéressant de se laisser embrigader dans une guilde de magicien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par toujoursalapage

Publié dans #Mon coin BD

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article