Exposition de Robert Doisneau

Publié le 15 Juin 2011

 15 juin 2011 039 J'ai de nouveau délaissé ma librairie pour une virée dans le monde de la photographie. Vous commencez à me connaître, j'aime voir des talents, m'approprier une nouvelle vision du monde perçue par des regards inquisiteurs, emprunt de nostalgie, de réalisme. Donc, il était normal que mes pensées rencontrent celles de cet artiste de la photographie : Robert Doisneau.

 Je me suis rendue au Château de Malbrouck qui exposait une rétrospective des plus belles oeuvres de ce créateur d'images. Robert Doisneau est le poète du monde moderne, il capte avec son appareil des moments particuliers de notre vie. Les émotions sont palpables dans chaque cliché. Les noirs et blancs immobilisent chaque trait d'expressions de ses modèles.

 Robert Doisneau a arpenté les villes de Villerupt, Bouzonville, la Lorraine profonde durant les mouvements de grèves qui ont marqué la sidérurgie et les mines du Nord. Il est le photographe de l'humain. Tous ses modèles révèlent leurs personnalités par le biais de leurs attitudes, de leurs regards. Attardez-vous sur les mains des travailleurs, soyez attentif à ses mises en scène.

 Ses photographies en couleurs sont lumineuses, intemporelles. Le visiteur scrute les détails des États-Unis des années 1960 perçus par ce génie de l'objectif.

 Je vous conseille ce voyage dans le temps avec cet unique bagage : votre regard.

 Voici quelques modestes clichés qui vous donneront envie de re-découvrir ce génie. N'hésitez pas à vous attarder sur l'album (en bas à droite du blog) et à vous rendre sur ce lieu merveilleux qui lui fait une place d'honneur : www.chateau-malbrouck.com link

 L'exposition se déroulera du 10 avril au 28 août 2011


     15 juin 2011 013  15 juin 2011 058

 

    15 juin 2011 076

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par toujoursalapage

Publié dans #Des fourmis dans les pieds

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Nous avons fait un tour au château de Malbrouck fin mai et on a adoré l'expo, à voir absolument!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre