Dis raconte moi une histoire (suite)

Publié le 30 Novembre 2010

  Donc mon attention se reporta sur celle de notre professeur qui l'arborait avec fierté, malgré les regards courroucés de l'inspecteur.

 Après un long moment d'observation, je pris un des nombreux ouvrages posés sur la table. Personne ne tenait à me répondre, il me fallait donc me renseigner moi-même. Je feuilletais donc un premier ouvrage assez rapidement car je sentais la fin de l'entretien se rapprocher. J'en saisis un second, ce qui produisit un haussement d'épaule chez mon collègue d'enquête. Celui-ci était plus intéressant, il y avait des armes représentées mais aussi le nom de confrérie et de blason. Au bout de quelques minutes, je tombais enfin sur ce que je cherchais.

 Le blason représenté sur les chevalières était celui des vénérateurs de Satan; N'est-ce pas le personnage qui portait le nom du nombre de coup porté à Stella? Je devais ne rien laisser paraître, je posais le second livre et en prenais un troisième.

Mon visage était blême et l'air commençait à être irrespirable. Ma gorge était nouée. La panique parcourait tout mon corps. Surtout continuer à sourire pour ne rien laisser filtrer.

 La discussion s'acheva et nous raccompagnâmes notre invité voire le pote de Monsieur Stylet. Ma nervosité redoublait d'intensité.

 L'inspecteur me prit par le bras et me dirigea vers son bureau. Pendant le chemin que nous parcourions, je saluais un certain nombre de policiers, pour être sur qu'au moins un, pourrait me reconnaître s'il m'arrivait malheur. Nous bûmes un café et il me considéra pendant un long moment avant de prononcer ces quelques mots: - "Je vous trouve bien tendue. Est-ce que tout va bien?

- Oui , je suis un peu fatiguée et le fait d'entendre tous les éléments qui concernent le massacre de Stella n'a pas arrangé les choses.

- Je comprends,. Moi, je suis habitué à entendre toutes ses explications et à côtoyer la mort. Pour une première fois, vous avez décroché un sacré cadavre ! "

A ces mots, je fondis en larmes....

Rédigé par alapage

Publié dans #Once upon a time...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article