Dis raconte moi une histoire (suite)

Publié le 14 Juin 2010

Moi, je n'espérais qu'une fin de journée.

 Après des heures difficiles à la recherche de l'inspiration, la fin de journée commençait à poindre. Certains rangeaient leurs affaires afin de faciliter le passage de la femme de ménage, d'autres moins sympathiques prenaient leur veste en laissant le soin à l'employée (payée pour cela) d'effectuer la corvée. Chacun allait de son commentaire sur les caprices de la météo. Je les observais avec un léger rictus. On se serait cru dans une maison de retraite où chaque pensionnaire donnait son avis sur les effets climatiques et le dérèglement de celui-ci: "ma pauvre Lucette, on n'a plus de saison!". Je m'éloignais sans dire un mot. A la sortie de l'immeuble, je remontais le col de ma veste car je détestais sentir la pluie ruisseler le long de mon cou. Je baissais les épaules afin de protéger mon visage. L'arrêt de bus était situé à quelques encablures de rue, assez loin pour que je sois trempée au moment de monter dans celui-ci.


 Arrivée devant mon immeuble, je fouillais dans les poches de ma veste qui n'avait pas eu le temps de sécher afin d'y dénicher les clefs de mon appartement. Il y avait bien des années que j'avais cessé de les mettre dans mon sac car je perdais mon temps à les chercher et je finissais par vider mon sac sur le trottoir.

 Au moment où j'allais introduire la clef dans la serrure, la porte se dérobait pour laisser place à un bel inconnu, que je faillit embrocher. Il me salua et disparut au coin de la rue. Un peu perturbée par cette apparition, j'entrais dans mon appartement, j'ôtais mes souliers qui n'en portaient plus que le nom mais n'en avaient plus du tout l'aspect. Je filais sous la douche à la fois pour me réchauffer mais aussi pour me préparer car le temps filait à grand pas. Ensuite, je glissais dans une petite robe Victor&Rolph  et des chaussures Galiani. Un dernier regard sur ma montre et une dernière retouche de maquillage, je montais dans un taxi qui filait déjà vers mon rendez-vous....

Rédigé par alapage

Publié dans #Once upon a time...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article