Dis raconte moi une histoire (suite)

Publié le 27 Mai 2010

 Machinalement, je décrochais le téléphone, toujours emprunt de consternation. Une voix douce et fluette résonnait dans mon oreille. Il s'agissait de ma meilleure qui m'imposait un dîner, le soir même, car elle avait une nouvelle importante à m'annoncer. Mais, elle ne pouvait pas m'en informer par téléphone. Le rendez-vous était donc pris pour vingt heure, dans un restaurant chic où nous avions l'habitude de réserver quand nous avions des nouvelles importantes qui modifiaient nos vies à nous apprendre. Je raccrochais avec un sourire. Le seul qui allait égayer le restant de ma journée.

 

 Je fus morose toute cette sainte journée et le temps ne plaidait pas en ma faveur. Il tombait des albardes et la lumière avait laissé place à la nuit. J'avais le désir profond de me plonger sous une couette moelleuse et protectrice afin d' achever cette journée.

 

 Mais, la réalité du travail m'ordonnait de m'y remettre, de trouver une idée novatrice pour le roman que ma société d'édition désirait publier. Les administrateurs et le comité de direction avaient besoin d'un best-seller pour cet été. Le roman que toutes les femmes devraient s'arracher pour le lire sur toutes les plages du monde. Ce roman serait placé en tête de gondole dans toutes les librairies. La direction avait pour but ultime de talonner nos concurrents, d'obtenir des ventes record et enfin de redorer le blason de notre maison d'édition qui commençait à vivre sur des acquis voire des rééditions.

Ce qui, dans le milieu littéraire, signifiait une fin prochaine....

 

Rédigé par alapage

Publié dans #Once upon a time...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article