Dis raconte moi une histoire (suite)

Publié le 10 Mai 2010

  Ces remarques m'avaient blessée au plus profond de ma chair. Il s'agissait bien de mes écrits qu'il jetait en pâtures à la critique. Je sentais, derrière moi, les commentaires de certains de mes collègues. Certains ne se sentaient aucunement concernés par ces remarques, ils avaient sûrement d'autre chose à faire que de s'attarder sur des critiques qu'ils avaient essuyées des années auparavant. D'autres compatissaient en silence.


  Je m'étais souvent imaginé travailler dans une maison d'édition où bien évidemment mon talent aurait été reconnu et apprécié par mon directeur.

  Mais hélas entre l'imaginaire et le réel, un trou béant s'était formé. Mes illusions s'étaient envolées avec mes rêves de gloire. Il fallait que je travaille sans relâche, que j'affine mon talent qui avait perdu de sa verve et de sa splendeur.

Je me trouvais confrontée à des romanciers de haute envergure qui avaient déjà fait leurs armes. J'étais novice dans le métier et guère appréciée. je décidais de prendre mon courage à bras le corps, de rassembler mes idées quand le téléphone interrompit ma réflexion.

 

....

Rédigé par a.la.page.over-blog.com

Publié dans #Once upon a time...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article