Ce crétin de prince charmant:Agathe Hochberg

Publié le 16 Juillet 2010

Y a quelqu'un qui m'a dit de lire


"Ce crétin de prince charmant" de Agathe Hochberg


Ce crétin de Prince Charmant 003Ce roman n'est pas concrètement une satire de l'homme moderne. Cette oeuvre, à travers une correspondance de mails, met en parallèle la vie d'une trentenaire célibataire et d'une trentenaire mariée. Par le biais de ces mails, Agathe Hochberg dessine et retrace les reliefs de notre société. Elle met en exergue toutes les remarques, les critiques formulées de manière anodine sur les célibataires mais aussi sur les mariées. Chaque camps critique les défauts de leur situation mais aussi les bons côtés car dans le coeur de chaque femme réside une part de jalousie mais surtout une part d'ambiguïté.

Mesdames, cessez de juger et, comparez allègrement les qualités et les défauts de chaque situation.

Messieurs, approfondissez vos idées reçues sur la psychologie féminine.


Voici quelques citations tirées du roman:


"tout ce que je sais, c'est que si la vie fait que tu ne dois pas te marier, avant d'avoir trente ans (ou trente-cinq, ou plus), tu as intérêt à être forte et sacrément indépendante."

"Il y aura toujours des poufs qui ne pensent qu'à leur apparences, mais moi je pense aux femmes qui considèrent qu'être soigné est une forme de politesse."

"j'observe mes amies, certaines d'entre elles se laissent littéralement aller depuis qu'elles sont casées."

"P.S:tu as bien fait d'arrêter les trucs allégés,les glaces, les chocolats, les hommes...Certaines choses sont meilleures riches."

"la vie est un voyage solitaire et,être marié n'y change rien."

"P.S:"tu dis que le Prince Charmant m'attend? Il ferait mieux de me chercher au lieu de m'attendre comme un con! S'il n'est pas plus motivé que ça, c'est mal barré""

"Je ne veux pas faire partie de ces femmes qui traînent leur petite vie rangée de banlieue, leur ennui chroniqaue et finissent avec des yeux qui jugent en permanence."

Rédigé par alapage

Publié dans #Y a quelqu'un qui m'a dit...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article