Plein le dos : Olivier Girard

Publié le 23 Novembre 2019

Plein le dos : Olivier Girard

Qui n'a jamais entendu les mots fatidiques "J'ai mal au dos" ou qui n'a pas soi-même prononcé cette sentence.

Et si tout commençait par une mauvaise posture. N'incriminons pas trop rapidement les ordinateurs et notre fâcheuse tendance à se vautrer sur notre canapé des heures durant. Aujourd'hui, il est temps de comprendre toutes les erreurs que nous commettons mais surtout de modifier nos habitudes.

 

Vous pourrez m'opposer une objection telle que "encore un énième bouquin qui m'explique ce qu'il faut faire!"

Et bien, non, ce livre offre vraiment des astuces, des techniques de positionnement afin de rééduquer à la fois nos muscles dorsaux mais aussi notre cerveau.

Pour obtenir des résultats, le travail devra être assidu et se déroulera sur une durée d'environ trois mois.

J'avoue faire partie des mauvais élèves de la mauvaise posture, néanmoins j'ai décidé de remédier à cela en offrant à mon dos vieillissant une nouvelle jeunesse. Les résultats sont spectaculaires. 

A vous de tenter de retrouver le dos de vos vingt ans. Gardez à l'esprit que muscler son dos aujourd'hui vous permettra de conserver une ossature correcte pour vos vieux jours !

Des études ont même montré que les travailleurs qui prennent régulièrement des courtes pauses travaillent plus et font moins d'erreurs que ceux qui prennent des pauses plus longues et moins fréquentes quand la fatigue s'installe. Il est très difficile de s'en débarrasser.

9.1.4 Semaine 3 : exercice (équilibre)

les pieds parallèles:
- déplacez votre poids vers les orteils, puis juste sous l'arche, puis vers les talons, puis à nouveau vers l'arche:
- en maintenant le poids sous les arches, déplacez votre poids vers le pied gauche, vers les deux pieds, vers le pied droit puis vers les deux pieds à nouveau;
- déplacez votre poids en dessinant un huit puis des zéros dans un sens et dans l'autre, et pensez : stop: A cet instant, ramenez votre poids en position neutre aussi directement que possible;
-refaites toute la séquence les yeux fermés, avec une concentration extrême sur ce qui se passe sous vos pieds. Fermez les yeux mobilise l'oreille interne, qui participe largement à votre équilibre général.

17.1 Dormir sur le ventre

C'est la pire des postures des trois: le bas du dos est creux, la nuque tordue, et la position habituelle des bras (au dessus des épaules) contracte la nuque et les épaules.

Rédigé par toujoursalapage

Publié dans #2019, #santé, #Olivier Girard, #Favre

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