Les Zinzins de l'histoire : Gavin's Clemente Ruiz, Thomas Pioli et Wassim

Publié le 29 Septembre 2018

Les Zinzins de l'histoire : Gavin's Clemente Ruiz, Thomas Pioli et Wassim

Dans ce livre, vous allez découvrir des "allumés du bocal", des "dérangés du ciboulot" en bref des zinzins qui ont marqué à leur manière un pan de l'Histoire.

 

Je vous rassure tout le monde sera servi : Vous dénicherez des férus d'aviation désirant travers l'Atlantique, une aventurière en terre Massaï, des despotes, des monarques fous, des écrivains ou encore des assassins. La lecture vous en racontera davantage.

 

Ne dit-on pas que la folie amène au génie ou que le génie s'accompagne souvent d'un grain de folie? Cependant quel est le soupçon de folie en trop qui mène à la démence? Vous n'obtiendrez pas ici la réponse. Vous constaterez simplement que certains zinzins ont eu des éclairs de génie qui on fait évoluer l'espèce tandis que d'autres l'ont détruite.

 

A dévorer avec délectation ! 

Car il y a en effet zinzin et zinzin. Impossible de mettre sur le même plan une fantasque pirate des mers et un affreux sanguinaire. Il nous a fallu les classer selon un principe de zinzinologie inventée par...nous. Aussi différents qu'ils puissent paraître, ils ont tous en commun ce pas de côté, cette étincelle qui les fait déraper vers le génie ou l'horreur, le rêve ou la démence.

...Vincenzo Peruggia, dans son délire, souhaite que La Joconde revienne à l'Italie. Une autre raison est aussi de se venger des nombreux tableaux volés par Napoléon 1er durant ses diverses expéditions. Il retire donc l'oeuvre de Léonard de Vinci de sa cimaise et sort avec la toile sous le bras, aussi naturellement que possible par la cour Visconti, pour ensuite la cacher dans son petit appartement, près du canal Saint-Martin. Aussi simple que ça!

Comment rêver de faire le tour du monde en étant une femme et interdite de monter à bord d'un navire ? Telle est l'équation à résoudre pour la jeune servante Jeanne Barret.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par toujoursalapage

Publié dans #album, #Mon coin BD, #Wassim, #thomas pioli

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article