Envie de se refaire une santé !

Publié le 12 Septembre 2018

Envie de se refaire une santé !

  Pour cela, j'ai commencé par lire le guide d'Olivier Bourquin "LA PERFORMANCE SUR MESURE" faute d'avoir écouté ses conférences. Puis, j'ai appliqué sa recette ou plutôt ses recettes. 

 

  J'avoue que mon compagnon me rabâchait de prendre un "vrai" petit déjeuner, mais l'idée me rebutait. Eh oui, je faisais partie de ce groupe dont l'idée de manger quelque chose au lever faisait vomir. J'ai débuté par un oeuf au plat et des amandes. Il faut apprendre à s'écouter. Si vous préférez de la viande séchée, commencez par une petite quantité. 

 

  Ce guide permet avant tout de protéger son corps contre les attaques du temps, de vieillir en plus ou moins bonne santé et de rester performant.

 

  Si vous recherchez un livre pour maigrir, vous pouvez continuer votre route. Là, Olivier Bourquin nous parle de rythmonutrition, d'apprendre à se réapproprier son corps et lui donner une certaine longévité. Certes, il propose une semaine de régime pour les irréductibles pour ceux qui ont envie de perdre avant de reprendre une activité sportive.

 Tous les termes abordés sont traités de manière accessible (pour vous dire j'ai compris même les effets sur les neurones; mon but en garder quelques un au cas où cela pourrait servir.) Il s'attarde sur toutes les variétés d'aliments. Tout est bon en quantité raisonnable à des moments donnés. Des chapitres sont axés sur le côté néfaste de la mal-bouffe, d'autres sur les carences en dopamines ou en sérotonine,  le sommeil, le travail de nuit, d'autres sur la mastication des aliments ou encore sur la libido. L'auteur nous concocte des recettes fort sympathiques et faciles à réaliser. Le guide reste pratique par son système de code de couleur (vert = aliment; rouge=sport).

 

  Ici, on ne maigrit pas; on réapprend à optimiser son alimentation. Il est évident qu'une bonne alimentation et une activité sportive régulière permettent de se conserver en bonne santé. Olivier Bourquin ne vous propose pas de courir un semi-marathon (quoique!). Néanmoins, l'expérience de rythmonutrition est à tenter.

 

  Comme vous me connaissez, je ne suis pas le gourou de la secte cependant dans ce guide, de très bonnes idées sont à cuisiner !

 

  Bon appétit ! Dans la vie, il faut se faire plaisir autour d'un bon repas arrosé d'un verre de rouge ! 

En résumé, pour progresser et atteindre la performance, il faut être un peu "maso" en souffrant, mais avec plaisir, celui permet d'activer sa dopamine, donc d'augmenter sa motivation pour arriver à repousser le seuil de douleur.

(...) L'idéaliste peut être hypersensible, voire susceptible, il a de la difficulté à prendre du recul par rapport à la critique, qui peut alors être prise comme une attaque personnelle. Son souci de l'idéal peut l'amener à ignorer les problèmes pratiques.
L'idéaliste aime apprendre par prise de conscience personnelle et imaginative, il aime développer sa propre manière de s'instruire.

Le neurotransmetteur dominant de l'idéaliste est l'acétylcholine.

Salade de crevettes (repas du soir riche en Oméga 3)

Mélanger des crevettes nordiques avec un avocat coupé en dés, une demi-boite de coeur de palmier environ, une poignée de noix de cajou, une botte d'oignons nouveaux émincés, un bouquet de coriandre fraiche émincée, une portion de mâche et une vinaigrette avec de l'huile de colza, le jus d'un demi-citron, un peu de vinaigre, du Tabasco et de l'assaisonnement selon les goûts.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Voici un grand maître spirituel qui est très très efficace contacter WhatsApp +229 91919752
Répondre