Il était une fois que dis-je "il était 3 fois" de Davide Cali et Amélie Falière

Publié le 28 Avril 2018

Il était une fois que dis-je "il était 3 fois" de Davide Cali et Amélie Falière

Tout le monde a lu ou a écouté le conte "La Belle au bois dormant". Vous vous souvenez de la belle princesse qui reçoit un sort d'une sorcière aigrie de ne pas avoir été invitée pour fêter la naissance de celle-ci? Mais si, seul le baiser d'un prince pourra la délivrer; ça y est vous y êtes !

 

Bon ! Gardez cette version dans un coin de votre esprit et laissez vous conquérir par trois versions hilarantes et j'avoue très bien racontées !

 

Dans ce recueil, vous ferez découvrir à vos enfants qu'une guitare électrique peut éventuellement bannir le sort (courage pour les parents!), que le sort peut avoir une très mauvaise haleine (Beurk!) et enfin que derrière une princesse peut se cacher une sorcière (pas un train!). 

 

Sans se défausser de l'histoire initiale, les auteurs emmènent les lecteurs dans d'autres univers qui plairont aux enfants et aux adultes à l'humour décalé. Les illustrations permettent aux jeunes enfants de s'approprier les histoires avec un sourire aux lèvres.

 

Ce recueil est juste désopilant pour nos apprentis lecteurs. Proposez dans un premier temps la version originale (PS vous la trouverez à la fin du livre), puis dérivez vers les trois versions modernisées.

 

Bonne lecture!

 

J'ai lu "la Belle au bois dormant" cependant il existe "Les trois petits cochons" ou "Boucle d'or et les trois ours". Faites votre choix!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article