Miracle Morning : Hal Elrod

Publié le 18 Novembre 2017

Miracle Morning : Hal Elrod

 Souvent je me suis levée tôt (cela me rappelle le début d'un roman, mais passons, là n'est pas le sujet) avec l'envie de réveiller le monde ou simplement le comprendre. Oui, j'avoue parfois j'ai vraiment des difficultés à le comprendre, à comprendre les autres ou me comprendre moi-même.

 Ceux qui me connaissent un peu (car qui se connais soi-même peut tenter de comprendre l'autre) savent que je ne suis pas du genre à suivre aveuglément les concepts de bien-être. Je les écoute prodigué par des collègues, des amis ou durant les réunions de famille. Mais de là, à suivre le gourou de la secte, il n'y a pas un gouffre mais un cratère qui nous sépare.

 

 Cependant entant que lectrice, je ne pouvais pas passer à côté de tous ces livres porteurs de message sur le bien-être, le hygge, la conscience de soi....

 Donc rendez-vous pris dans une librairie, je m'attarde sur "Miracle Morning", livre encensé par tous les lecteurs et passé en livre de poche.

 

 Le concept consiste à se lever une heure plus tôt pour se recentrer sur soi. L'idée n'est pas de gagner une heure sur notre agenda journalier. Le lecteur doit fixer ses objectifs sur son bien-être, ses objectifs de réussite dans n'importe quel domaine. 

 Après un essai, car le but était de vérifier cette méthode, j'avoue avoir adhéré à la méthode mais en l'ajustant à ma sauce. Ma manie de ne pas me laisser prendre à tous les jeux. 

 

 L'idée principale fixe les adeptes dans leur volonté de s'épanouir, d'éviter de se laisser accaparer voire manger par leur quotidien. Ils ne doivent plus regarder leur semaine avec le regret de ne pas avoir accompli quelque chose pour eux-mêmes. 

 Ce que je regrette se résume dans ce besoin de renvoyer les lecteurs sur des applis (pas essayer car pas mon idée principale) ou d'autres sites ou encore des coachs pour les accompagner. Ceci n'est pas ma tasse de thé cependant je comprends que des personnes, perdues dans les méandres du quotidien, se rapprochent de ces outils. Certains éléments fournis vous sembleront trop connus, tenant du bon sens (privilégier ses amis, un cocon, ses rêves..) mais souvent non appliqués dans notre vie sur-connectée.

 

 Ce livre est un bon point de départ pour les novices. Hal Elrod raconte son parcours de vie ce qui donne une crédibilité à la méthode. 

 Munissez-vous de carnets (de forme, de couleur, avec des paillettes..ce qui vous fait plaisir), de stylos, feutres, gommettes pour égayer votre écriture et l'aventure peut commencer ! Faites entrer les bonheurs les plus simples dans votre existence, il faut que cela pétille, vous fasse sourire sans contrainte....

 

A vous de prendre votre vie en main !

Retenez cette vérité : le moment présent est plus important que n'importe quelle période de votre vie, car c'est ce que vous faites aujourd'hui qui conditionne l'individu que vous devenez. Et celui-ci déterminera toujours la qualité et l'orientation de votre existence.

Le problème, c'est qu'être obsédé par cette faille peut nuire à notre confiance et à l'image de nous-mêmes et entraîner une insatisfaction permanente par rapport à ce que nous avons et réussissons. Nous nous jugeons insuffisamment bons ou, tout du moins, pas aussi bons que nous devrions l'être.

Exemple de Miracle Morning (60 minutes)
- Avec Life SAVERS-
Silence (5 minutes)
Affirmations (5 minutes)
Visualisation (5 minutes)
Exercice physique (20 minutes)
Reading (lecture) (20 minutes)
Scribing (écriture) (5 minutes)
Durée totale : 60 minutes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par toujoursalapage

Publié dans #Y a quelqu'un qui m'a dit...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article