Lettre au Père Noël
Publié le 23 Décembre 2014
Cher Père Noël,
comme chaque année, je suis en retard pour vous envoyer ma lettre, mais comme fredonne une chanson de ce siècle "les derniers seront les premiers". (je vous épargne, à vos oreilles et surtout à tous les lutins, l'envoi d'un cd où j'aurai posé ma voix mélodieuse)
Je me rends à l'évidence : vous vous êtes modernisé (ce qui me convient tout à fait). De lire des e-mails toute la journée, cela devient difficile d'où la nécessité de porter vos sublimes lunettes.
Je me range derrière votre idée de porter une tenue ample permettant de grignoter devant son P.C., chose évidemment mal vue au bureau ou au magasin ou à l'usine....
Certes, je m'égare en vous abondant de compliments et en oublierai presque (j'ai dit presque) le but de ma blog-lettre (nouveau mot dont je ne revendique nullement la maternité).
Ma liste sera livresque jusqu'à l'excès :
Le Bruit et la Fureur : William Faulkner Un roman magnifique sur un drame familial avec en toile de fond les Etats-Unis avant la crise de 1929
Le coeur de l'homme : Jon Kalman Stefansson Au sortir d'une tempête, deux hommes renaissent à la vie
Le temps vous étant compté, j'arrête ici ma liste. Cependant, si le coeur vous en dit vous pouvez aisément glisser d'autres livres dans mes jolies bottines.
Mille Mercis Père Noël (le lait et les biscuits vous attendent, ne tardez pas trop car mon estomac grogne autant que le vôtre)
Joyeux Noël !!!!!