Les neuf vies du chat Montezuma : Michael Morpurgo

Publié le 16 Octobre 2014

Les neuf vies du chat Montezuma : Michael Morpurgo

Une légende raconte que les jolis matous possèdent neuf vies.

Montezuma est le seul survivant d'une fratrie de quatre chats. Le fermier noie régulièrement les chatons car il désire garder sa ferme propre. La jolie boule rousse réchappe de justesse aux griffes acérées d'une chouette.

Matthew, le fils du fermier, sauve le chaton d'une mort certaine et lui attribue le nom d'un roi Aztèque. Après cette adoption, le félin marque son joli territoire mais au prix de combats difficiles. Il défit le chien, gardien du troupeau de brebis en lui volant un os. Il combat un chat noir qui veut lui prendre son territoir.

Il sort in extrémis d'une traversée de nationale. Aucune voiture ne prête attention à un animal à quatre pattes qui reste coincé sur le terplin central, sauf un clochard qui le prend sous son aile.

De cette aventure, il reste ému et attaché à ce vieil homme qui devra l'abandonner. L'animal sera attrapé par un fermier qui le confira à un vétérinaire pour l'exterminer.

Sauvé une dernière fois, il rejoint sa ferme et sa famille d'origine.

Sa fin sera tragique: il sera écrasé par une voiture de touriste, pressée de rentrer chez soi.

Montezuma dort maintenant en dessous d'un arbre et veille toujours sur sa famille.

C'est une très belle histoire qui prouve que les chats ont bien neuf vies qui peuvent être courtes et intenses ou longues et paisibles.

Montezuma est un chat hors normes qui donne une belle image de nos charmants petits matous. Vous adorerez lire ses aventures et l'imaginez près du poêle, endormi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par toujoursalapage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article